Le concept ROCLITE a gagné une énorme popularité ces dernières années grâce à sa fiabilité et à son adhérence sur les terrains techniques, ainsi qu'à sa capacité à gérer de plus longues distances sur les routes pavées. Le modèle le plus réussi de cette famille est le ROCLITE G 275, qui a maintenant reçu une version nouvellement redessinée et améliorée. La base de la chaussure reste la même. Une semelle extérieure finement réglée avec des crampons de 6 mm qui mordent dans la boue et les rochers et ne lâchent pas même en descente raide. La surface de contact des crampons est suffisamment grande pour que le motif ne se torde pas lorsqu'on court sur un sol dur et adhère également à l'asphalte ou aux pierres. Grâce à la présence de graphène, vous pouvez vous attendre à un équilibre intransigeant entre adhérence et durabilité. La couche d'amorti conserve la géométrie éprouvée avec une différence de hauteur (drop) de 8 mm et 16 mm de matériau sous le talon. Cependant, il y a eu un changement dans la mousse, où vous trouverez maintenant POWERFLOW MAX. Mousse haute énergie offrant un excellent confort et dynamique. Rien que ce changement matériel élève le confort et la vitesse du ROCLITE 275 à un tout autre niveau.Les changements fondamentaux se trouvent sur l'empeigne (upper). Elle conserve toujours une largeur moyenne (3), mais l'ajustement, les matériaux et les renforts ont été entièrement repensés. Le nouveau ROCLITE est suffisamment serré et ferme autour de la voûte plantaire pour vous soutenir même sur un terrain techniquement exigeant, tout en offrant beaucoup plus d'espace pour la voûte transversale et les orteils qu'auparavant. La stabilisation externe du talon et de la cheville assure un contrôle et une stabilité maximums. Les orteils sont protégés par un double rembourrage en caoutchouc et la nouvelle empeigne en maille solide ajoute à la durabilité globale de l'empeigne.Les éléments de base de la chaussure restent donc très similaires à ce à quoi vous pourriez être habitué avec le ROCLITE. Les changements apportés à l'amorti et à l'empeigne élèvent ensuite le confort, la dynamique et la durabilité de la chaussure à un niveau beaucoup plus élevé.